Laos, Luang Namtha, Luang Phrabang
Le Laos m'étonnera par ses belles routes. Elles financé en parti par les Chinois, pour Favoriser le commerce avec la Thailande.
Arrêt à la frontière Chinoise, mais ça ne passe pas... Rencontre avec un éléphant qui pour une fois ne travail pas pour le tourisme...
Problème connus des Africa Twin le régulateur surchauffe et cramme les files... Celui de Mickael avait 120 000kms
Belle cuisine au feu de bois...
C'est sympa de rouler à plusieurs par contre on mange de la poussière... Phénomène amusant, Lors d'arrêt dans les ville on trouve toujours les plaques d'immatriculation des motos nettoyées par d'autres touristes pour voir le drapeau du pays d'origine...
Il y a encore quelques traces de l'Indochine.
De la France il reste surtout la vache qui rie et la baguette.
On part à la recherche d'un bateau pour embarquer les motos et passer un peu de temps sur le Fleuve Mékong.
Bateau trouvé, on embarquera demain sur celui ci avec les 5 menbres de l'équipage pour 3 jours de descente de Luang Prabang à Chiang Khan.
Coool! 400km de tranquilitée... En trois jour on ne croisera qu'un seule bateau de touristes. Et on appercevra de magnifiques paysages.
Arrêt en soirée dans des petits villages accessible que par le fleuve, voici l'école... On ne navigue pas la nuit sur le Mékong trop dangereux, trop de roche...
Le bateau est équipé de deux moteurs de camion Chinois Hino. les leviers d'accélérateur sont conçus avec des lèves vitres de voiture... Pratique ça fontionne comme un régulateur de vitesse... tu monte et descent ta vitesse cran par cran moteur gauche et droit. Pour les manoeuvres qui demande plus de gaz le pilote se sert de ses pieds, il tire directement sur les câbles...
Un petit cour de pêche.
Excellente cuisine à bord au feu de bois également.
Arrivée un peu roots, pas de quai de débarquement ici. l'Aventure continue...